Vous venez d’être victime d’un accident de la route à ROUEN et recherchez un Avocat permettant d’assurer votre indemnisation. Le Cabinet CHERRIER BODINEAU vous permet d’être assisté par une équipe spécialisée et dédiée à la défense des victimes d’accident de la circulation.
Que vous soyez victime d’un accident de voiture, d’un accident de moto, d’un accident de scooter ou même d’un accident de vélo, il est indispensable de vous faire assister dès l’origine par un Cabinet d’Avocats proche de chez vous.
Sommaire
Quel Avocat en cas d’accident de la circulation à ROUEN ?
La proximité est évidemment un atout fort pour assurer la meilleure indemnisation des victimes d’accident de la circulation à ROUEN.
Le Cabinet CHERRIER BODINEAU est implanté en plein centre-ville de ROUEN dans des locaux adaptés et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Cette proximité permet également un déplacement à domicile en cas de difficulté de déplacement.
Votre Avocat doit avoir une pratique régulière et maîtrisée de l’indemnisation des conséquences d’un accident, qu’il soit intervenu à ROUEN ou ailleurs sur le territoire national.
Le Cabinet CHERRIER BODINEAU assure également votre assistance par un expert qui permettra d’élever les discussions médicales indispensables à l’indemnisation des conséquences de l’accident de la route.
Quelles démarches en cas d’accident de la circulation à ROUEN ?
Si vous êtes victime d’un accident de la circulation à ROUEN, ou ailleurs sur le territoire, le premier réflexe consiste à pouvoir regrouper les éléments qui vont permettre de démontrer les circonstances exactes de l’accident de la route.
Il n’est par rare qu’une intervention de police ou de Gendarmerie ait été rendue nécessaire. Il s’agira alors de pouvoir obtenir le compte rendu initial de l’accident qui sera détenu par les autorités de la région : commissariat de ROUEN, ELBEUF, EVREUX, DIEPPE…
Quelles étapes pour l’indemnisation d’un accident de la circulation à ROUEN ?
Il s’agira de déterminer l’identité du responsable de l’accident de la route et surtout celle de son assureur. Cette détermination permettra de prendre contact de la compagnie pour obtenir une provision à valoir sur l’indemnisation future des préjudices de la victime d’accident de la circulation.
Votre assureur vous demandera tout justificatif de la réalité de la survenance de l’accident : témoignages, constat amiable contradictoire, dépôt de plainte éventuel, clichés de la scène de l’accident de la route pour prendre position sur sa garantie.
Ensuite, une expertise sera nécessairement organisée. Elle le sera à titre amiable si la compagnie ne fait pas de difficulté pour l’indemnisation de la victime de l’accident de la route. Elle sera judiciaire en cas de difficulté ou si la Compagnie tarde à réagir.
L’expert rendra son rapport. En fonction des conclusions, l’avocat qui intervient pour assurer votre indemnisation sollicitera un certain nombre de sommes à la compagnie si la démarche reste amiable ou au juge si la démarche devient judiciaire.
Quel est le rôle de l’avocat qui intervient pour l’indemnisation d’un accident de la route à ROUEN ?
L’accident de la circulation est régi par des règles très spéciales regroupées dans la loi du 05 juillet 1985 dite loi Badinter. Elle permet d’assurer une meilleure indemnisation des victimes d’accident de la circulation.
Votre Avocat à ROUEN va ensuite prendre le relais et assurer pour vous toutes les démarches permettant d’aboutir à la plus juste indemnisation :
- Poursuite de l’auteur responsable de l’accident de la circulation
- Assistance à l’expertise qui identifiera et quantifiera les préjudices en lien avec l’accident de la circulation
- Détermination de l’indemnisation des conséquences de l’accident de la circulation sur votre vie (sphère professionnelle et privée) ainsi que sur celle de vos proches
- Intervention privilégiant l’efficacité et la rapidité basée sur une logique de résultat et de transparence des honoraires et frais
Le cabinet CHERRIER BODINEAU intervient depuis de nombreuses années en matière d’indemnisation des préjudices corporels des victimes. Il maîtrise un savoir faire reconnu tourné au service uniquement des victimes d’accidents